Interview... Home Concept Pascale Benoit

Magazine MDC Le Mariage de Céline de septembre 2009

Un job d'été à 15 ans en salon de coiffure a révélé la passion de Pascale Benoit. Diplômée, elle passe de salon en salon et atterrit chez Jacques Daru, grand spécialiste lyonnais de la coupe anglaise, puis chez Barière.



MDC Magazine Septembre 2009
MDC Magazine Septembre 2009
Elle rencontre Thomas, grand coiffeur lyonnais qui la façonne et lui apprend la dextérité, la création au sens large, les métamorphoses. Portés par cette créativité, leur adrénaline quotidienne, il lui apprend surtout à se surpasser et oser l'excentricité dans la réalisation aussi bien pour les coiffures des magazines que pour les défilés. Quelques années plus tard, Pascale Benoit ouvre son propre salon dans un lieu magnifique et magique, l'hôtel "la Cour des Loges". Pendant 13 années d'intense bonheur et de découvertes artistiques, elle coiffe une clientèle internationale et fait mûrir le projet de coiffure à domicile. Ce service personnalisé devient "Home Concept Coiffure".

Pascale Benoit livre à MDC ses meilleurs conseils pour choisir et préparer sa coiffure de mariée.

MDC. Comment choisir sa coiffure ?
PASCALE BENOIT. On choisit sa coiffure en fonction de sa personnalité, de sa robe, de ses cheveux et de son teint. D'autres facteurs sont aussi importants comme le lieu de cérémonie et la saison.

MDC. Quelles sont les nouvelles tendances ?
PASCALE BENOIT. Les tendances sont assez hétéroclites : bouclées, tressées, lisses, couture, effet coiffé ou décoiffé. Mais le chignon reste une valeur sûre qui impose sa magnificence, reprenant les codes de la sophistication du siècle des lumières.

MDC. Qu'en est-il des accessoires ?
PASCALE BENOIT. Les accessoires sont assez variés avec les diadèmes qui reviennent en force, les rubans qui appuient le style Empire, et les strass et perles toujours d'actualité.


Interview... Home Concept Pascale Benoit
MDC. Une idée de coiffure pour cheveux courts ?
PASCALE BENOIT. Pour les cheveux courts, l'accessoire est très important. Il apporte volume et originalité, même s'il doit être imposant.

MDC. Comment soigner son cheveu ?
PASCALE BENOIT. Soigner ses cheveux au quotidien est vraiment indispensable. Il ne faut pas attendre le jour J pour les entretenir. Il existe des shampoings et masques exceptionnels, mais le mieux reste le conseil d'un professionnel qui saura vous indiquer le meilleur produit.

MDC. Quelles sont vos spécificités ?
PASCALE BENOIT. Je pense aussi aux messieurs. L'esprit du moment est plutôt bohème avec une certaine longueur et des coiffages très différents, du style dandy au hip hop.

MDC. Quelques conseils pour réussir son mariage ?
PASCALE BENOIT. Le conseil que je donnerais aux mariés est de rester zen. Le choix des prestataires est primordial. Il faut ensuite leur faire confiance. Ainsi tout sera parfait pour ce plus beau jour !

En savoir plus

Galerie de la participation de Pascale Benoit en création coiffure au shooting photos MDC :
Voir le shooting photos

Magazine MDC
www.mariage-de-celine.com



Les News




HOME CONCEPT COIFFURE
Pascale BENOIT
Sur rendez-vous au
06 70 23 53 32
ou pascale.benoit01@orange.fr